Images et Web
L’invention d’images à des fins publicitaires ou de communication nécessite un engagement créatif personnel et un temps de réflexion indispensable à son achèvement.
La création d’une image se fait en concertation entre le créateur, le graphiste, et le demandeur, son client, dans un respect et un profit mutuels.
Plus qu’une simple prestation de service, la création graphique implique une relation de confiance et d’écoute.
L’entrepreneur, avec ses idées propres et son avis, recherche le talent créatif du graphiste, sa distance et sa compréhension, son sens de l’argument iconographique et du ressenti provoqué par l’image.
Pourtant, lorsqu’un visuel est proposé à un client, en général au terme de plusieurs essais, il arrive que celui-ci ne soit pas toujours disposé à l’accepter.
C’est ce qui arriva à Phil Knight, le fondateur de Blue Ribbon Sport (qui deviendra Nike) lorsque Carolyn Davidson lui proposa le logo en forme de virgule inversée devenu célèbre, celui de Nike.
La concertation intervient dans un moment de confiance, lorsque le client comprend que son rôle n’est pas celui d’un créateur, mais d’un manager qui doit se reposer sur les qualités diverses de son entourage.
Le créateur d’une image n’est pas responsable de l’image qu’une entreprise donne d’elle-même, mais du support graphique de cette image.
Ce support graphique sous toutes ses formes (dont les mots-clés sont : logo, affiche, prospectus, flyer, graphisme ou design de site web, carte commerciales, papier à en-tête, décoration ou covering de voitures, kakemono et stands de foires, enseignes, autocollants, étiquettes, marquages sur tous supports…) doit véhiculer la philosophie et l’énergie que l’entreprise met au service de ses clients, la rigueur et le talent des hommes et des femmes qui la constituent.
Que ce soit pour une commande ponctuelle ou pour une opération globale de communication, entreprises et particuliers peuvent faire appel à Lornet-Design, graphiste freelance inscrit à la Maison des artistes sous le numéro L775304.
Lornet-Design travaille avec les entreprises et les indépendants locaux afin de développer le tissu social de sa région: c'est une certaine idée de la libre entreprise et de la cohésion sociale.
Un graphiste indépendant vous fait bénéficier de plusieurs avantages :
- il est votre interlocuteur unique et connaît votre dossier de A à Z, de sa composante administrative à ses choix graphiques et créatifs et aux moyens techniques utilisés
- il est réactif et disponible, il peut effectuer des mises à jour éclair et vous pouvez le joindre en personne très rapidement, sans intermédiaire
- il est productif: partie prenante dans votre projet, il s'intéresse aux enjeux de votre activité et à vos besoins spécifiques
- il est rapide et efficace car l'échange d'information avec le client se fait sans délai et débouche sur des solutions de communication personnalisées.